motards solidarite 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vous recherchez une info balade, rencontre d'autres motard(e)s, juridique, administratives, vous mener des actions de solidarité, des infos motos 84
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 recherche sponsors!!! urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Motards84
.
.
Motards84


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue
Réputation : 0
Points : 6306
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche sponsors!!! urgent Empty
MessageSujet: recherche sponsors!!! urgent   recherche sponsors!!! urgent Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 21:51

RAID HUMANITAIRE GARLABAN - lome (TOGO)

Initiateur du projet : Association GARLABAN/TOGO

Partenaires : Instructions pour tous, SEGPA Le lavarin, ADVSEA, Motards Solidarité84

l'association Garlaban/Togo organise un raid humanitaire motorisée du Garlaban (Roquevaire 13) au Togo!! du 14 juillet au 3 août 2007.

Objectifs:
Réparer, aménager une ambulance dans le cadre de l'atelier carrosserie - peinture de la SEGPA le lavarin et la convoyer avec des élèves à l'occasion du raid humanitaire organisé du 14/07/07 au 03/08/07.
Cette ambulance sera remise à l'association de "la reine blanche" pour venir en aide aux paysans des villages de la région de Kpalimé. Des fournitures scolaires, des vélos collectés en provence seront remis au cours de notre traversée du Togo au chefs des villages partenaires de notre action: Défalé (préfecture de Blitta), Zavé (26 kms au sud d'Atakpamé) et à Lomé, 2cole primaire le rocher.

Objectifs éducatifs :
Comment redonner de l'envie, restaurer une image, valoriser, créer du lien, rompre la spirale de l'échec...
Autant de questions, qui restent parfois sans réponses, de doutes émis lorsque nous travaillonsà l'intégration des élèves en difficultés sociales et identitaires.
En participant à une action humanitaire, le jeune peut développer des sentiments de capacité de valorisation, d'estime de soi : << ce que l'on va faire est bien, utile pour les autres>>. Le don, le partage, l'échange participent à la construction de l'individu, à lui donner du sens, du lien avec l'autreµ. La richesse n'est plus la couleur de l'argent, mais << l'individu>> qui par ce don est reconnu dans le regard de l'autre. On peut toujours te prendre ce que tu as, mais qui peut te prendre ce que tu dones!!!! ( SAINT - EXUPERY )
Cette expèrience permet au jeune en difficulté, de se voir et être vu autrement, de se situer différemment, de faire peau neuve. Le voyage humanitaire est initiatique : il fait séparation entre le jeune et son quartier (miroir quartier). C'est également s'enrichir, vivre et découvrir d'autres modes de vie, d'autres cultures, traditions.

LES PARTICIPANTS :

*Professeur de carrosserie à la SEGPA le lavarin (Avignon) M. GONZALEZ
*Educateur ADVSEA de la SEGPA M. CHEVRIER
*4 jeunes ayant participé à l'action
*8 membres de l'association << GARLABAN/TOGO
*1 membres de Motards Solidarité 84 M. ALONSO?????

Pojet financier

Achat de l'ambulance : 1500€ déjà acquise
Fournitures, réparations : 800€ déjà acquis
Voyage aller-retour :
Par personne 1000€ (7x 1000€) 7000€

Vous pouvez effectués un don à Motards Solidarité 84 qui le fera parvenir à l'association GARLABAN/TOGO
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pennenathalie/
Motards84
.
.
Motards84


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue
Réputation : 0
Points : 6306
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche sponsors!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsors!!! urgent   recherche sponsors!!! urgent Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 15:46

Sad Sad



Bonsoir et merci pour votre message.
Shocked Shocked
Notre périple au Togo se fait entre quelques copains de notre moto club et des amis de travail. Nous sommes déjà 7 motards + 2 personnes dans une ambulance et nous ne souhaitons pas être plus nombreux. Les réservations des hôtels sont déjà bien avancées grâce à Internet, de même que la traversée en ferry de Sète à Tanger.

Désolé, peut-être pouvez-vous faire la même chose avec votre association, puisque vous semblez pouvoir obtenir des subventions.

Bon week end.

René Miéchamp

-------Message original-------

De : Motards84@aol.com
Date : 01/26/07 12:27:17
A : rene.miechamp@cegetel.net
Sujet : raid garlaban togo


Monsieur,

Je vous envoi ce courriel, afin d'avoir plus d'information sur votre raid humanitaire au TOGO.

Je représente une association nommée Motards Solidarité 84 et suis délégué bénévole de la mutuelle des motards, ayant rencontrer M. CHEVRIER Pierrick de la SEGPA Le Lavarin, je me suis fort interesser à votre expèdition. Afin, de pouvoir au mieux satisfaire la demande de mon conseil d'administration, ainsi que de mes partenaires financiers, j'aurais besoin de plus d'éléments que ce que m'a remis M.CHEVRIER;

Quel est le coût de la traversée Sete/Tanger?
Quel est votre coût en carburant?
Quel est le coût de votre hébregement, étapes par étapes, auberge par auberge?
Quel sont les coûts de vos assurances (véhicules + rapatriement?)
Quel est le coût de votre retour par avion?
êtes vous suivi par une institution française? (Ministère des affaires étrangéres, Ministère de la coopèration, autres?)
Combien de membres au total participent au raid?
Avez déjà des partenaires financiers, à quelle hauteur s'engage-t-il chacun?
Puis je moi même faire partie de votre raid, quel en sera le coût?

Je peux certainement vous apporter des fonds supplémentaires, mais je suis désolé de mon indiscrétions, actuellement, tous les partenaires que j'ai habituellement, travaillent dans une transparence des comptes assez poussées.

Jean ALONSO
Président de Motards Solidarité 84

P.S : Vous pouvez me joindre par télèphone, la semaine, le soir après 19h, sinon le week end au : 06 11 42 86 27 ou 04 90 20 28 14

Mad Mad Mad Embarassed EmbarassedQuestion QuestionMad Mad Mad Embarassed EmbarassedQuestion QuestionSuspect SuspectNo No
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/pennenathalie/
omtitou
motard CURIEUX
motard CURIEUX
omtitou


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : louvigné du désert
Réputation : 0
Points : 6300
Date d'inscription : 19/01/2007

recherche sponsors!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsors!!! urgent   recherche sponsors!!! urgent Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:37

et bien pas tres sympa le mec il veut même pas qu'on l'aide Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est vraiment n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche sponsors!!! urgent Empty
MessageSujet: Re: recherche sponsors!!! urgent   recherche sponsors!!! urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche sponsors!!! urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent recherche enfant
» URGENT DON DE SANG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motards solidarite 84 :: Entraides :: La Solidarité-
Sauter vers: